ENFANCE EN DANGER :
Contacter le 119 appel gratuit 24h/24 et 7j/7 ! Numéro d'appel destiné à tout enfant ou adolescent victime de violences ou à toute personne préoccupée par une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être.
HARCÈLEMENT A L’ÉCOLE : En parler pour en sortir
Contacter le 3020 : NON AU HARCÈLEMENT, un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes, du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi.
CYBER-HARCÈLEMENT : En parler pour en sortir.
Contacter le 0800 200 000 : Net Écoute est le numéro vert national de prise en charge des victimes de Cyberharcèlement à l’école. 100% anonyme, gratuit et confidentiel, Net Écoute prend en charge des milliers d’appels par an afin d’écouter, informer et conseiller ces publics, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h à 18h.
VIOLENCES CONJUGALES : Contacter le 3019 appel gratuit 24h/24 et 7j/7 ! Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu'elles touchent une Femme ou un Homme, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Il s'agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre.
VICTIME DE DISCRIMINATION : Vous avez été moins bien traité à cause de votre origine, de votre sexe, de votre handicap ou d’un autre critère dans le cadre de votre travail, pour trouver un logement, accéder à un loisir ou un commerce ? Vous ne savez pas quoi faire ? Les juristes vous écoutent et vous répondent. Claire Hédon, Défenseure des Droits : « La question de la dignité est étroitement liée à celle de l’accès aux droits. »
INCLUSION : CŒUR HANDISPORT : A découvrir, des témoignages extraordinaires ! Cœur Handisport est un média d'actualités sportives, qui permet de faire découvrir et partager l'ensemble des disciplines handisport existantes tout en mettant en lumière les sportifs français qui se distinguent dans chacune d'entre elles.
LA DYSPRAXIE : La dyspraxie affecte la planification des actions et la coordination des mouvements. Ce récit fait vivre de l'intérieur le quotidien d'un enfant DYS. Il s'adresse à tous ceux, enfants ou parents, qui affrontent un trouble cognitif et démontre que la différence peut devenir une force.
HAUT POTENTIEL : Certains ont été qualifiés de « précoces » dès l’enfance, d’autres se sont sentis « différents » la majeure partie de leur vie, sans savoir pourquoi…
ET SI ON S'ENGAGEAIT :