Pour Vous

" Être qui je suis " :  C'est le souhait que vous exprimez le plus souvent en séance !

"POUR ARRIVER À S'AIMER, IL FAUT AVANT TOUT SE COMPRENDRE"  - proverbe Japonais 1895 -


  • C'est une excellente nouvelle pour vous ! Unique donc différent des uns et des autres. La différence est une grande richesse pour Soi, pour les autres, pour la société, pensez-y ! Faites bouger le monde, faites circuler vos énergies naturelles : cultivez votre créativité, votre joie de vivre, votre sympathie, votre génie, votre État d'Esprit. Laissez votre empreinte sur cette Terre ! Une gestuelle positive du corps crée 20% de confiance en plus, commencez maintenant :)



  • Être conscient de qui "JE SUIS" n'est pas une évidence, car notre existence est stimulée, influencée au quotidien par plusieurs éléments extérieurs : familial, social, environnemental, éducatif, relationnel qui nous rassurent, encouragent et construisent au quotidien...



Mais parfois, tout ceci peut aussi entrainer un mal-être, de l'anxiété, des tensions, des chocs, des abus, des humiliations, un silence, un repli sur Soi avec la modification de nos attitudes, nos comportements, nos sentiments, notre communication. Je vais "contre nature" ... le corps tout entier ressent et les premières réactions de l'organisme apparaissent rapidement : 

- le système nerveux s'emballe, la tension augmente, respiration courte, oppression, palpitations, ...

- bouche sèche, mains moites, sueurs, eczéma, migraines, vertige, nausées, troubles urinaires, ...

- douleurs musculaires, blessures, fractures, ...

La répétition de toutes ces réactions, vont nous faire croire que nous sommes inférieurs aux autres, incapables de, pas normaux ! C'est ainsi que se mettent en place des wagons de CROYANCES LIMITANTES (prises pour des pensées rationnelles) qui nous maintiennent dans la peur, la honte, la colère, la tristesse, le manque de confiance, la dévalorisation, la dépression, etc, ...

  • Je dois absolument explorer, plonger dans ces émotions là pour m'exprimer, me libérer, me redresser et restaurer mon être. Prendre conscience que je suis vivant ici et maintenant pour arrêter de me projeter dans l'après qui n'existe pas. Prendre conscience de qui JE SUIS pour ne pas me dévaloriser, pour construire ma confiance, ma force intérieure pour mes actions, mes décisions, mes relations. De cette manière là, je développe systématiquement mon Moi Intérieur : Potentiel d'exception et source d'énergie inépuisable ! Le passé doit me laisser passer pour m’exprimer, agir, devenir ! 



Avec tous mes encouragements, Christelle Amaré